Crédit : AFP

Sports amateurs

L'argent pour Duhamel et Radford

Publié | Mis à jour

Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté la médaille d’argent lors de l’épreuve des couples de la compétition de patinage artistique des Quatre Continents, samedi.

Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han ont gagné la médaille d’or avec 225,03 points. Duhamel et Radford ont suivi avec 212,23.

Les représentants de l’unifolié Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch ont quant à eux raflé le bronze.

Duhamel et Radford ont commencé leur programme libre avec une impressionnante triple vrille, mais leur quadruple Salchow lancé côte à côte et leur triple Lutz lancé n’ont pas été aussi bons.

«Cela était un de ces programmes difficiles pour nous, ce qui a été un thème pour nous cette saison, a dit Radford dans un communiqué. Mais en tenant compte de comment nous nous sentions avant ce programme long, nous sommes tous les deux très fiers de nous et nous avons fait de très bonnes choses.

«Il y a toujours des hauts et des bas pendant la saison et nous prendrons cela comme une préparation pour les championnats du monde en mars.»

Les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro se sont classés septièmes.

Daleman deuxième

Chez les femmes, Mai Mihara, du Japon, est passée de la quatrième place après le programme court à la première avec 200,85 points. Daleman a suivi en deuxième – son meilleur résultat international en carrière – avec 196,91. L’Américaine Mirai Nagasu a terminé troisième avec 194,95, tout juste devant la Canadienne Kaetlyn Osmond.

«Je n’avais jamais participé à un gros championnat en menant après le programme court, donc c’était une toute nouvelle expérience, a mentionné Daleman. Cela n’a pas été mon meilleur patinage, mais je suis heureuse de repartir d’ici avec une médaille internationale.»

De son côté, Alaine Chartrand a grimpé de la 14e à la 11e place après avoir exécuté le huitième meilleur programme libre.