LNH

La séquence des Rangers se poursuit

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York ont signé une sixième victoire de suite, défaisant les Blue Jackets de Columbus au compte de 3-2, lundi soir, en Ohio.

Jimmy Vesey a compté le but décisif en troisième à l’aide d’un tir précis dans la partie supérieure du filet. Il s’agit d’une 13e réussite cette année pour la recrue de 23 ans.

Le duel était présenté sur les ondes de TVA Sports. 

Nick Foligno venait tout juste de ramener les deux formations à la case départ 95 secondes plus tôt lorsque sa passe a touché le patin de J.T. Miller avant de se retrouver au fond du filet.

Le joueur de centre Brandon Dubinsky a lancé les hostilités au cours de l’engagement initial. L’ex-porte-couleurs des Rangers a complété une superbe passe arrière de Brandon Saad. Seth Jones a aussi obtenu une mention d’aide sur la séquence.

L’arrière Dan Girardi a créé l’égalité en période médiane lors d’un désavantage numérique.

Puis, au début du troisième vingt, Kevin Hayes s’est échappé avant de glisser la rondelle entre les jambières du gardien Sergei Bobrovsky.

Henrik Lundqvist, qui a récemment signé sa 400e victoire en carrière dans la Ligue nationale de hockey, a bénéficié d’une soirée de congé. Antti Raanta a obtenu le départ, réalisant 30 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Bobrovsky a cédé trois fois sur 23 lancers.

Les Rangers comptent maintenant 75 points, le même nombre que les Jackets et les Penguins de Pittsburgh. La troupe d’Alain Vigneault a toutefois disputé 56 matchs, soit un de plus que ses rivaux du jour et deux de plus que les Penguins.