LNH

LNH : tour d'horizon

Publié | Mis à jour

Voici un résumé de toute l’action qui s’est déroulée dans la Ligue nationale de hockey le 2 février.

Résultats (équipe à domicile en majuscule) :

Montréal 1 – PHILADELPHIE 3 (à voir dans la vidéo ci-dessus)

New York (Rangers) 2 – BUFFALO 1 (prol.)

Ottawa 5 – TAMPA BAY 2

Edmonton 0 – NASHVILLE 2

Winnipeg 4 – DALLAS 3

Chicago 4 – ARIZONA 3

Toronto 1 – ST. LOUIS 5

San Jose 4 – VANCOUVER 1

Les Blues retirent le numéro de Plager

Avant le match face aux Maple Leafs, les Blues ont retiré le numéro 5 de l’ancien défenseur de la formation Bob Plager. Il est le septième joueur des Blues à recevoir cet honneur.

Plager portait les couleurs des Blues à leur tout début dans la LNH en 1967-1968. Il a amassé 141 points, dont 20 buts, en 615 parties lors de 11 saisons avec l’équipe.

Il rejoint ainsi Al MacInnis (#2), Bob Gassoff (#3), Barclay Plager (#8), Brian Sutter (#11), Brett Hull (#16) et Bernie Federko (#24) dans les hauteurs du Scottrade Center.

Toronto Maple Leafs v St Louis Blues
Crédit photo : AFP

Un 500e but pour Marleau

L’attaquant des Sharks Patrick Marleau a marqué le 500e but de sa carrière  pour aider les siens à vaincre les Canucks, 4-1. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire des Sharks à réussir pareil fait d’armes.

Il est devenu le cinquième joueur actif à atteindre le plateau des 500 buts après Jaromir Jagr (758), Jarome Iginla (617), Alexander Ovechkin (550) et Marian Hossa (518).

Le vétéran de 37 a marqué à sept reprises dans son actuelle séquence de cinq matchs avec au moins un point.

Un 500e but pour Marleau - TVA Sports

Du succès à l’étranger

Les Rangers, les Sénateurs et les Jets ont tous remporté une victoire à l’étranger pour continuer leur séquence respective de succès.

Chris Kreider (Rangers) a marqué avec 1:04 à faire à la prolongation pour atteindre le plateau des 20 buts pour la troisième saison consécutive.

Mark Stone (Sénateurs) et Erik Karlsson (Sénateurs) ont chacun obtenu trois points et les Sénateurs ont remporté un quatrième match en cinq parties.  L’entraîneur des Sénateurs, Guy Boucher, récolte donc la victoire à son retour à Tampa.

Mark Scheifele (Jets) a réussi la troisième partie de deux buts ou plus cette saison. Il a marqué au moins une fois à ses trois derniers matchs.

Rondelles libres

  • Paul Stastny a atteint le plateau des 200 buts en carrière pour aider les Blues à triompher des Maple Leafs 5-1. Mike Yeo remporte ainsi son premier match à la barre de la formation du Missouri.
  • Pekka Rinne a réalisé 31 arrêts pour réussir le deuxième jeu blanc de la saison.
  • Mike Read a marqué le but gagnant et les Flyers ont remporté quatre de leurs cinq dernières sorties grâce à un gain de 3-1 sur les Canadiens.
  • Avec une aide, Joe Thornton (1374 points) a égalé la marque de Mike Modano, au 23e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps.
  • L’attaquant des Sénateurs Chris Kelly a pris part à un 800e match dans la LNH. Il a trouvé le fond du filet.
  • Bryan Little (7), Jamie Benn (5) et Zack Smith (5) ont tous continué leur séquence de matchs avec au moins un point.

Matchs de vendredi :

  • Columbus @ Pittsburgh (19h00) À TVA Sports
  • New York (Islanders) @ Detroit (19h30)
  • Anaheim @ Floride (19h30)
  • Calgary @ New Jersey (19h30)
  • Edmonton @ Caroline (19h30)