Crédit : AFP

LNH

La semaine de Sheary

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Conor Sheary a été choisi la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi.

De leur côté, le gardien des Islanders de New York Thomas Greiss et l’ailier des Capitals de Washington T.J. Oshie ont obtenu respectivement les deuxième et troisième mentions hebdomadaires.

Sheary a dominé le circuit Bettman avec six buts et neuf points en quatre matchs qui se sont conclus par autant de victoires de son équipe. Il a réalisé trois doublés aux dépens des Capitals, le 16 janvier, des Hurricanes de la Caroline, vendredi, et des Bruins de Boston, dimanche. L’Américain revendique 17 filets et 17 mentions d’aide pour 34 points en 39 sorties cette saison.

Greiss a pour sa part conservé une fiche de 2-0-1, une moyenne de buts alloués de 0,98 et un taux d’efficacité de ,971, réussissant deux blanchissages. Il a stoppé 32 tirs dans un gain de 4-0 face aux Bruins le 16 janvier, avant d’en bloquer 23 autres dans un triomphe de 3-0 aux dépens des Stars de Dallas trois jours plus tard.

Finalement, Oshie a accumulé six points, dont trois filets, en trois duels. Il a inscrit un but et deux aides contre les Penguins sept jours auparavant. Sa formation domine le classement général avec 68 points.