Kaillie Humphries et Melissa Lotholz

Photo : Kaillie Humphries et Melissa Lotholz Crédit : AFP

Sports d'hiver

Humphries et Lotholz triomphent à Altenberg

Publié | Mis à jour

Les Canadiennes Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont décroché la médaille d’or, vendredi, à l’épreuve de bobsleigh à deux de la Coupe du monde d’Altenberg, en Allemagne.

«Ce n’était pas parfait. Nous avons fait quelques erreurs ici et là, mais au final, je suis heureuse du résultat», a dit Humphries qui a grimpé sur le podium à ses 12 dernières courses en Coupe du monde.

Il s’agit de sa 19e victoire et de son 41e podium en carrière sur le circuit.

«Nous avons tout donné. Melissa a vraiment bien fait aujourd’hui. Nous avons eu quelques problèmes de rythme lors de notre première poussée, mais nous avons bien récupéré par la suite », a poursuivi Humphries, quatre fois médaillée en carrière aux championnats du monde et deux fois aux Jeux olympiques.

C’était la première fois de la saison que les deux Canadiennes faisaient équipe. Elles ont enregistré les temps les plus rapides lors des deux descentes de l’épreuve, qu’elles ont conclue avec un chrono cumulatif de 1 min 54,15 s.

Les Américaines Elana Meyers Taylor et Kehri Jones ont obtenu la médaille d’argent grâce à un temps de 1:54,85. Les Autrichiennes Christina Hengster et Sanne Monique Dekker, qui ont enregistré un chrono de 1:54.93, ont complété le podium.