Tristan Walker et Justin Snith

Photo : Tristan Walker et Justin Snith Crédit : Todd Korol/Luge Canada/QMI Agency

Sports d'hiver

Les lugeurs canadiens manquent le podium de peu

Publié | Mis à jour

Malgré les conditions météorologiques difficiles, les Canadiens ont fait belle figure à la Coupe du monde de luge de Konigssee, en Allemagne, jeudi. Tristan Walker et Justin Snith ont terminé cinquièmes en double chez les hommes, alors qu’Alex Gough s’est classée sixième à l’épreuve féminine individuelle.

«C’était chaotique aujourd’hui en raison de la neige. Les techniciens déblayaient la piste à toutes les trois descentes. Pas mal d’athlètes ont dû se débrouiller avec une piste lente et enneigée», a indiqué l'entraîneur-chef de l’équipe nationale, Wolfgang Staudinger, dans un communiqué.

Walker et Snith ont néanmoins égalé leur meilleur résultat de la saison grâce à un temps combiné de 1 min 42,842 s.

Les Allemands ont balayé le podium de l’épreuve masculine en double. Tobias Wendl et Tobias Arlt ont remporté l’épreuve en 1:41,575, alors que Toni Eggert et Sascha Benecken ont terminé deuxièmes en 1:41,645. Robin Johannes Geueke et David Gamm ont obtenu la médaille de bronze grâce à un temps de 1:42,357.

Pour sa part, après avoir réalisé trois podiums consécutifs en Coupe du monde avant les Fêtes, Gough a cette fois dû se contenter du sixième rang avec un chrono de 51,713.

Également en action du côté féminin, l’Albertaine Kim McRae a terminé 11e avec un temps de 51,839.

La favorite locale Natalie Geisenberger a signé la victoire en 51,178. La Russe Tatyana Ivanova a fini deuxième en 51,329, tandis que l’Allemande Tatjana Huefner s’est classée troisième avec un chrono de 51,433.