LNH

Craig Cunningham ne jouera plus...

Publié | Mis à jour

Plus d’un mois après avoir été victime d’un arrêt cardiaque sur la glace, Craig Cunningham, capitaine des Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine de hockey, obtiendra prochainement son congé de l’hôpital, mais sa carrière est terminée.

En effet, plus question pour lui de jouer au hockey. C’est maintenant un long processus qui l’attend vers le rétablissement.

«J’ai des bons jours et des moins bons. C’est surtout sur le plan mental que ça se passe présentement pour moi», a confié Cunningham lors d'une conférence de presse tenue mercredi au Centre médical universitaire Banner de Tucson.

Encouragements

Le jeune homme de 26 ans, lié par contrat aux Coyotes de l’Arizona, n’a aucun souvenir de cette terrible journée du 19 novembre où il a frôlé la mort en s'effondrant sur la patinoire avant un match. Il s’est toutefois montré très reconnaissant envers les membres de la communauté de Tucson qui multiplient les attentions et les encouragements à son égard.

«C’est bien de savoir que les gens pensent à toi et qu’ils veulent t’aider dans les périodes difficiles», a commenté Cunningham.

Son congé de l’hôpital a été repoussé en raison d’une infection. Lorsqu’il aura le feu vert, il sera dirigé vers un centre de rééducation.

«Craig va passer à travers ça, a dit sa mère Heather. Il se trouvera un autre but et il l’accomplira. Dans ma tête, il n’y a aucun doute là-dessus.»