Paul Byron continue de faire écarquiller bien des yeux.
L’attaquant des Canadiens de Montréal a inscrit son 11e but de la saison, mardi, contre les Ducks d’Anaheim. Il a ainsi égalé son sommet personnel à ce chapitre.
L’Ontarien de 27 ans n’est pas le joueur au plus gros gabarit, néanmoins, il trouve un moyen de faire sentir sa présence sur la patinoire.
Chose qui ne passe pas inaperçue aux yeux de Michel Therrien. Par contre, lorsque le Tricolore l’a réclamé au ballottage l’année dernière, l’entraîneur-chef n’était pas des plus convaincus.
«Quand on a obtenu Paulie, (Marc) Bergevin n’était pas dans les alentours, alors je lui ai téléphoné et je lui ai dit : "Je crois qu’on a choisi le mauvais joueur!"», a-t-il raconté en riant, après la rencontre.
«Lorsque tu le regardes pour la première fois, tu vois qu’il est un petit joueur. C’était un peu une blague entre nous. Ça a pris quelques rencontres avant qu’il reçoive une chance d’intégrer la formation.
«Je crois qu’il a attendu quatre ou cinq matchs avant de jouer. Quand il a eu une opportunité, j’ai été très impressionné, tout d’abord, par sa vitesse.»
En 62 rencontres lors de la dernière campagne avec les Canadiens, Byron avait récolté 18 points, dont 11 buts. Cette saison, il a déjà obtenu 19 points.
Voyez les commentaires de Therrien dans la vidéo ci-dessus.