Canadiens de Montréal

Le voeu de Noël de Hudon

Publié | Mis à jour

Charles Hudon a reçu la visite de Chris Terry, lundi. Son coéquipier voulait des nouvelles.

C’est que le Québécois et l’Ontarien sont entrés en collision au centre de la glace dans un match de la Ligue américaine (LAH) contre les Senators de Binghamon, mercredi dernier. Résultat, Hudon a subi une sévère entorse.

«Quand je suis tombé, ma cheville est restée prise dans la glace et tout mon poids est allé dessus», a raconté Hudon dans une entrevue publiée par le site officiel des Canadiens de Montréal, lundi.

«C’est une malchance, s’est pour sa part désolé Terry. On ne s’est tout simplement pas vus. Ç’a frappé fort de mon côté aussi. Je me suis senti tellement mal de frapper mon propre coéquipier. Il chassait un joueur, j’arrivais aussi, on pensait les deux qu’on allait changer de direction et on s’est foncé dessus.»

Les IceCaps de St. John’s sont de passage à Montréal pour quelques jours. Si la malchance s’acharne sur Hudon, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi garde le moral. L’ancien choix de cinquième tour au repêchage de 2012 a subi une fracture au sternum plus tôt cette saison. Au total, il n’a disputé que 21 matchs cette saison, soit trois avec le CH et 18 avec les IceCaps, pour lesquels il a inscrit 10 buts et 17 aides.

 «La première fois, c'était un deux contre un à l'entraînement. La passe a dévié directement sur ma gorge. Je me sentais bien quand c'est arrivé, mais plus l'entraînement avançait, plus j'avais de la misère à trouver mon souffle», s’est souvenu Hudon.

 «Je dois porter une botte protectrice, mais aujourd'hui, ils m'ont donné la permission de marcher sans elle et ça va bien. Je vise un retour au jeu le 26 décembre à Toronto.»

Tel est le souhait de Hudon pour Noël.

À voir dans la vidéo ci-dessus | #LavoieDubé : la malchance de Hudon