Canadiens de Montréal

Muller à Las Vegas?

Publié | Mis à jour

L’entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal Kirk Muller serait sur la liste des candidats pour devenir entraîneur-chef des Golden Knights de Las Vegas, a rapporté l’Ottawa Sun, samedi.

Craig Berube, ancien entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie et actuel pilote des Wolves de Chicago, filiale des Blues de St. Louis dans la Ligue américaine (LAH), serait parmi les autres options du directeur général George McPhee.

Muller est de retour à Montréal en 2016-2017 après deux saisons comme adjoint chez les Blues et trois campagnes comme entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroine. L’ancien attaquant du CH, des Devils du New Jersey, des Islanders de New York, des Maple Leafs de Toronto, des Panthers de la Floride et des Stars de Dallas fut adjoint à Montréal de 2006 à 2011.

L’homme de 50 ans a été apprécié partout où il est passé derrière le banc d’équipes de la LNH et d’aucuns estiment que ce n’est qu’une question de temps avant que «Captain Kirk» ne retrouve un emploi d’entraîneur-chef sur le circuit.

Les Golden Knights, club d’expansion qui fera son entrée dans la LNH en 2017-2018, a déterminé son nom à la fin du mois de novembre. Le propriétaire Bill Foley a jeté en juillet son dévolu sur McPhee, ex-DG des Capitals de Washington, pour prendre les rênes de la direction.

À voir dans la vidéo ci-dessus : chaleureux accueil de la foule pour Muller à Montréal.