Crédit : AFP

LNH

Destination possible pour Fleury?

Publié | Mis à jour

Le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury se retrouve souvent au centre de plusieurs spéculations de transaction.

Le journaliste du Edmonton Journal Jim Matheson a souligné, jeudi, que les Penguins pourraient se départir de Fleury avant le repêchage d’expansion pour la formation de Las Vegas en juin prochain.

Fleury a perdu sa place de gardien premier pour l’équipe de Pittsburgh aux dépens de Matt Murray qui l’a guidée à la Coupe Stanley l’an dernier et le pauvre connaît également une saison difficile.

Le Québécois pourrait bénéficier d’un changement, pour relancer sa carrière.

Selon Matheson, les Jets de Winnipeg pourraient être intéressés par ses services.

La formation canadienne avait de grands espoirs pour Connor Hellebuyck, qui a cependant de la difficulté à combler les attentes du club cette saison.

Le gardien de 23 ans affiche un pourcentage d’arrêts de .907 et une moyenne de buts accordés de 2,74 en 23 rencontres.

Les Jets pourraient préférer un vétéran pour aider leur cause et pourraient mettre la main sur Fleury avant le repêchage d’expansion. Matheson suggère aussi que Ben Bishop, du Lightning de Tampa Bay, et Jimmy Howard, des Red Wings de Detroit comme options pour combler ce vide dans la formation des Jets.

«Les Jets doivent se trouver un gardien avec quelques années restantes sur son contrat, et laisser Hellebuyck garder le filet pour 30 matchs, a-t-il renchéri.