Canadiens de Montréal

Pas de sanction pour Price

Publié | Mis à jour

Le gardien des Canadiens de Montréal Carey Price ne sera pas davantage puni pour les coups portés à l’attaquant des Devils du New Jersey Kyle Palmieri au Centre Bell, jeudi soir.

Un responsable de la Ligue nationale de hockey (LNH) a confirmé que le portier ne sera pas sanctionné pour ses gestes. Celui-ci avait écopé de quatre minutes de punition pour avoir donné quatre coups de bloqueur à Palmieri qui l’avait heurté.

Selon le livre des règlements de la LNH, un gardien peut écoper d’une pénalité de match s’il utilise son bloqueur pour frapper un joueur à la tête.

«Je me suis fait renverser lors du premier but et je ne voulais pas revivre ça, a dit Price pour expliquer son geste après la rencontre. Je me suis laissé emporter.»

Le numéro 31 du CH a refusé de parler d’un message qu’il lançait aux joueurs des Devils, mais également aux autres équipes de la LNH.

«Je vais me défendre, c’est tout, a-t-il expliqué. On dirait que c’est maintenant commun dans la LNH de foncer vers le filet et de frapper le gardien pour marquer un but. Il n’y a pratiquement jamais de punition. Il faut se défendre.»