Carey Price a lancé un message qui rappelait celui de Ron Hextall à ses beaux jours avec les Flyers de Philadelphie. Il n’acceptera plus qu’on le renverse inutilement.
Kyle Palmieri a subi les foudres de Price en première période, jeudi soir. Après un contact avec l’homme masqué du CH, Palmieri a reçu quatre coups de bloqueur, un derrière la tête et trois dans les côtes.
Voyez l'incident dans la vidéo, ci-dessus.
«Je me suis fait renverser lors du premier but et je ne voulais pas revivre ça, a dit Price. Je me suis laissé emporter.»
Le numéro 31 du CH a refusé de parler d’un message qu’il lançait aux joueurs des Devils, mais également aux autres équipes de la LNH.
«Je vais me défendre, c’est tout, a-t-il expliqué. On dirait que c’est maintenant commun dans la LNH de foncer vers le filet et de frapper le gardien pour marquer un but. Il n’y a pratiquement jamais de punition. Il faut se défendre.
«Malgré tout, je crois que le but (d’Adam Henrique) était bon puisque la rondelle glissait déjà vers le filet, a-t-il continué. Mais j’aurais aimé que les arbitres lui décernent une punition pour interférence après le but.»
«Du leadership»
Encerclé par une meute de journalistes, il s’est fait accueillir par une première question à savoir s’il avait regardé des vidéos de Ron Hextall au cours des derniers jours.
«Pas dernièrement», a-t-il répliqué avec le sourire.
À ses trois premières saisons avec les Flyers (1986-1987 à 1988-1989), Hextall avait passé 104, 104 et 113 minutes au banc des punitions. C’était une autre époque.
Price a écopé de ses quatre premières minutes de punition pour son geste contre Palmieri.
Pour Michel Therrien, Price n’a pas donné le temps à Jeff Petry de venir à sa défense. Petry avait provoqué la chute de Palmieri.
«Il a démontré du leadership. On s’entend pour dire que Carey est une personne très calme. Il s’était fait pousser à deux reprises dans son cercle. Il a réagi très rapidement. Même si nous avions demandé à nos joueurs de le soutenir, ce n’était pas possible pour eux.»