Pour une sixième année consécutive, Milos Raonic a été nommé joueur masculin de l’année au pays par Tennis Canada.
L’Ontarien a terminé la saison au troisième rang mondial, lui qui était en 14e place au début de l’année. Il s’est illustré en participant à une première finale d’un tournoi du grand chelem, à Wimbledon. Il a également remporté le tournoi de Brisbane en défaisant Roger Federer. Il a été finaliste à Indian Wells et à Queen’s Club, tout en atteignant la demi-finale aux Internationaux d’Australie et au tournoi de fin de saison de l’ATP.
Ce bond au classement lui a aussi valu le titre de joueur de simple de l’année et du joueur le plus amélioré par Tennis Canada.
«Le tennis canadien a connu une année phénoménale grâce, entre autres, aux exploits de Milos», a affirmé Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de Tennis Canada, par communiqué.
«Il mène le tennis canadien vers de nouveaux sommets et nous sommes extrêmement fiers de ses réalisations», a-t-elle ajouté.
Encore Nestor
De son côté, Daniel Nestor a été reconnu comme le joueur de double de l’année au Canada, un honneur qu’il a remporté pour la 14e fois de sa carrière
Malgré ses 44 ans, il a mis la main sur les tournois de l’ATP en double à Nottingham, Washington et Anvers.
Il s’agit de la 23e année consécutive que Nestor remporte au moins un titre.
En janvier dernier, il a gagné son 1000e match en carrière, le premier joueur de double à atteindre ce plateau, et seulement le quatrième joueur de l’ATP à le faire après Ivan Lendl, Jimmy Connors et Roger Federer.