Club de foot Montréal

Aucune accusation retenue contre la fondation de Didier Drogba

Publié | Mis à jour

Se retrouvant blanchi des accusations pesant sur sa fondation, le célèbre joueur de soccer Didier Drogba s’est montré satisfait de la décision, mais il en veut naturellement à la presse britannique.

«J’ai demandé à mes avocats d’obtenir des excuses et d’être dédommagé, par le biais de ma fondation, par le "Daily Mail"», a ainsi laissé savoir Drogba, dans une déclaration transmise aux médias, jeudi soir.

L’organisation chargée de surveiller les activités de bienfaisance au Royaume-Uni a effectivement laissé savoir, après sept mois d’enquête, qu’aucun blâme ne pouvait être retenu contre la fondation de Drogba.

«Nous sommes en mesure de confirmer que nous n’avons trouvé aucune évidence de fraude ou de corruption au nom de la charité», a noté le rapport final.

«Je suis satisfait de voir que cela corrobore ce que nous disions depuis le début, a pour sa part ajouté Drogba, qui portait les couleurs de l'Impact de Montréal jusqu'à mercredi soir. Ce que clame le "Daily Mail" depuis avril est entièrement faux.»