Canadiens de Montréal

DMD: «Il n'y a plus de confiance entre Therrien et Pacioretty»

Publié | Mis à jour

Les panélistes et anciens de la Ligue nationale de hockey Mike Bossy et Mathieu Dandenault n’ont pas aimé l’intervention médiatique de Michel Therrien envers son capitaine Max Pacioretty, lundi.

Voyez les commentaires et réactions de Mike Bossy et Mathieu Dandenault dans la vidéo ci-dessus.

L’entraîneur des Canadiens de Montréal a décoché une flèche à l’endroit de Pacioretty en répondant sans détour quand il a été questionné à savoir si le problème actuel de production de Pacioretty résidait dans le fait que la rondelle ne se rend pas à lui assez souvent.

«Parfois, tu dois aller chercher la rondelle. Tu ne dois pas toujours attendre de la recevoir. C’est la même chose pour n’importe quel joueur. Lorsqu’il y a une rondelle libre et que tu es en position d’aller la chercher, tu dois y aller», a-t-il lancé en conférence de presse.

«Sur le trio de Galchenyuk, quand Alex a besoin d’aller chercher la rondelle dans le coin, il n’attend pas Paul [Byron] qui est à la ligne rouge. Il va la chercher», a-t-il poursuivi.

Selon Bossy, cette intervention était «horrible» et aurait dû se faire dans le blanc des yeux et dans le bureau de l’entraîneur, la porte fermée.

«La dernière fois que j’ai entendu Therrien parler autant en mal d’un joueur, c’était P.K. Subban l’année passée, a ajouté Bossy.

«Pour quelqu’un qui appuyait autant Pacioretty à titre de capitaine l’an dernier que Marc Bergevin et Therrien, de dire ce qu’il a dit publiquement, je trouve ça horrible.»

Auteur d’au moins 30 buts à quatre saisons depuis le début de sa carrière, Pacioretty en compte actuellement que quatre.

«Je trouve ça malheureux, car il ne doit plus y avoir de lien de confiance entre les deux, a souligné Bossy.

Une lacune au centre?

Mike Bossy et Mathieu Dandenault en ont rajouté lors de l’émission Dave Morissette en direct, alors que Dave et Steven Finn ont aimé les commentaires du pilote des Canadiens.

Une discussion animée s’en est suivie et les panélistes ont tenté de trouver des solutions pour que le capitaine de la formation montréalaise retrouve du succès en attaque.

Ils ont aussi discuté des raisons pourquoi Pacioretty connaît des difficultés : est-ce le manque d’un bon joueur de centre sur son trio?

À voir dans la vidéo ci-dessous : 

 

L'analyse des commentaires de Michel Therrien par l'équipe DMD - TVA Sports