Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

MLB

Guerrero bientôt parmi les immortels?

Publié | Mis à jour

L’ancienne gloire des Expos de Montréal Vladimir Guerrero fait partie des favoris en prévision du vote d’intronisation au Temple de la renommée du baseball.

Le puissant cogneur Manny Ramirez, les receveurs Ivan Rodriguez et Jorge Posada ainsi que le joueur de premier but Jeff Bagwell figurent également en tête de liste.

Guerrero a d’ailleurs utilisé les médias sociaux afin de connaître l’opinion des amateurs sur la casquette qu’il devrait porter lors de son intronisation. Il pourrait d’ailleurs devenir le premier joueur de position d’origine dominicaine à faire sa place parmi les immortels.

«Vlad était l’un des meilleurs joueurs et coéquipiers avec qui j’ai eu la chance d’évoluer, a commenté Torii Hunter au site MLB.com. Ce fut un honneur de me retrouver sur la même équipe qu’un futur membre du Temple de la renommée.»

En 16 saisons, principalement avec les Expos et les Angels de Los Angeles, Guerrero a présenté une excellente moyenne au bâton de ,318, totalisant 449 circuits et 1496 points produits.

De son côté, Rodriguez a disputé 2427 parties derrière le marbre, un sommet dans l’histoire des ligues majeures.

«Je dois avouer que j’y pense, a-t-il confié. Maintenant que le vote approche, j’y pense presque chaque jour.»

Par ailleurs, l’ex-voltigeur des Expos Tim Raines sera admissible pour une dernière année, lui qui avait reçu 69,8 % des voix l’an dernier. Un minimum de 75 % est requis pour être admis au Temple.

Les résultats seront dévoilés le 18 janvier prochain, alors que la cérémonie d’intronisation aura lieu le 30 juillet.