MLB

Schwarber : la carte cachée des Cubs?

Publié | Mis à jour

Sorti de nulle part, le cogneur Kyle Schwarber pourrait être utilisé comme frappeur de choix par les Cubs de Chicago pendant la Série mondiale.

Évidemment, comme une finale de la coupe Stanley ou un Super Bowl, la Série mondiale ne serait pas ce qu’elle est sans les tractations qui l’accompagnent.

Les rumeurs entourant Schwarber surviennent après que le jeune homme de 23 ans eut effectué un retour au jeu le week-end dernier dans la Ligue d’automne, en Arizona.

«Aucun commentaire», a répondu Schwarber aux journalistes quand il fut interrogé sur la possibilité qu’il soit en uniforme lors de la finale face aux Indians de Cleveland.

Celui qui a réussi 16 circuits en seulement 69 matchs avec les Cubs en 2015 devait minimalement rejoindre l’équipe, lundi soir, en Ohio.

«Je me sens bien, j’ai eu des bonnes présences au bâton, ça fait du bien de rejouer au baseball», a simplement glissé l’athlète dans une vidéo publiée sur le site MLB.com.

Frappeur de choix

Schwarber n’a participé qu’à deux rencontres avec les Cubs cette saison, en raison d’une blessure à un genou survenue le 7 avril. Il est alors entré en collision avec son coéquipier Dexter Fowler au champ extérieur.

Samedi, il a pris part à un premier match avec les Solar Sox de Mesa, à titre de frappeur désigné. Naturellement, c’est dans un rôle semblable que Schwarber pourrait être utilisé lors des prochains jours par les Cubs, uniquement durant les affrontements disputés à Cleveland, selon les règles de la Ligue américaine. La première partie de la finale a lieu au domicile des Indians, mardi, tout comme la deuxième, mercredi.

Les formations des joueurs disponibles pour la Série mondiale doivent être dévoilées dans la journée de mardi. De nombreux observateurs maintiennent qu’il serait étonnant que les Cubs se privent d’un régulier pour faire une place à Schwarber, lequel n’a pas joué de la saison.