LNH

Le marché des gardiens en hausse

Lyle Richardson / The Hockey News

Publié | Mis à jour

Plusieurs équipes seraient en discussion en vue d’échanger l'un de leurs gardiens de but. Et d’ici au repêchage d’expansion, il se pourrait que les rumeurs d’échanges s’intensifient.

Le repêchage d’expansion se tiendra le 21 juin 2017 alors que la formation de Las Vegas commencera à bâtir son équipe.

Tel que stipulé, les formations n’ont le droit de protéger qu’un seul gardien de but.

Certains clubs auraient déjà entamé les pourparlers pour transiger, selon le Ottawa Sun.

Le Lightning de Tampa Bay, avec Ben Bishop, et les Penguins de Pittsburgh, avec Marc-André Fleury, sont au nombre des candidats potentiels à un échange.

Toutefois, les joueurs disposant d’une clause de non-mouvement doivent obligatoirement être protégés. Bishop et Fleury détiennent une telle clause dans leur contrat. De plus, les deux portiers ont des seconds qui leur soufflent dans le cou, en Andrei Vasilevskiy et Matt Murray.

D’autres formations comme les Red Wings de Detroit (Petr Mrazek et Jimmy Howard), les Stars de Dallas (Kari Lehtonen et Antti Niemi), les Islanders de New York (Jaroslav Halak et Thomas Greiss), les Sénateurs d’Ottawa (Craig Anderson et Andrew Hammond), les Flyers de Philadelphie (Steve Mason et Michal Neuvirth) et les Canucks de Vancouver (Ryan Miller et Jacob Markstrom) sont également susceptibles de bouger.

Certaines de ces formations peuvent également en venir à une entente avec l’équipe de Las Vegas pour s’assurer que le club du désert ne choisisse pas leurs gardiens.

Pour lire l'article original de The Hockey News : «Rumour roundup: Goalie Trade Market will heat up ahead of Expansion Draft»