Crédit : ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI

LHJMQ

Face au redoutable Samuel Girard

TVA Sports / Stéphane Turcot

Publié | Mis à jour

Les Remparts de Québec amorçaient mercredi au Centre Videotron une portion chargée de leur calendrier, alors qu’ils allaient disputer quatre parties en cinq soir, à commencer par un duel avec les Cataractes de Shawinigan.

«La LHJMQ a décidé de commencer la saison plus tard alors nous aurons droit à ce genre de situation à l'occasion», a noté Philippe Boucher, l'entraineur-chef des Remparts.

La commande est lourde puisque les Cataractes occupent le premier rang du classement général avec une seule défaite en neuf matchs. Shawinigan compte aussi sur quelques-uns des meilleurs joueurs du circuit, dont le défenseur Samuel Girard.

«Girard, c'est le meilleur défenseur de la ligue, c'est un joueur d'exception, un des meilleurs joueurs de la ligue, sinon le meilleur, toutes positions confondues», a souligné Boucher.

Choix de deuxième tour des Predators de Nashville en juin dernier, Girard a jusqu'ici 11 points après quatre matchs seulement. Les Cataractes sont toujours privés d’Anthony Beauvillier qui s'aligne avec les Islanders de New York et qui a d'ailleurs marqué le premier but de sa carrière dans la LNH mardi soir.