Crédit : ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI

LHJMQ

Xavier Potvin est la première étoile

Publié | Mis à jour

Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi Xavier Potvin a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue hockey junior majeur du Québec, lundi.

Le fils de l’ancien homme masqué de la Ligue nationale Félix Potvin a gagné ses deux matchs par la marque de 2-1, chaque fois au-delà des 60 minutes réglementaires. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,95 et un taux d’efficacité de ,968.

Le porte-couleurs des Saguenéens a notamment repoussé 37 rondelles et frustré cinq patineurs en fusillade pour permettre aux siens de battre les Remparts de Québec, dimanche.

Pour sa part, le défenseur du Phoenix de Sherbrooke Carl Neill a été choisi la deuxième étoile grâce à huit mentions d’aide en trois sorties. Il a présenté un différentiel de +3, lui qui a entre autres inscrit cinq aides, dimanche, dans un gain de 8-4 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Enfin, le joueur d’avant des Islanders de Charlottetown Filip Chlapik est la troisième étoile. Il a totalisé sept points, dont quatre buts, en trois joutes.