Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Ekblad de retour sur la glace

Publié | Mis à jour

L’imposant défenseur Aaron Ekblad s’est entraîné pour la première fois, jeudi, avec ses coéquipiers des Panthers de la Floride depuis sa blessure au cou subie à la Coupe du monde de hockey.

L’arrière de 20 ans avait reçu l’autorisation mardi des médecins et avait patiné seul mercredi, puisque les autres joueurs bénéficiaient d’une journée de congé.

«C’est vraiment bien d’avoir le feu vert et d’être de retour à pleine vitesse avec l’équipe», a-t-il dit au site NHL.com.

«Je vais prendre mon temps. Je vais essayer de me renforcer au gymnase, prendre soin de mon cou et d’éviter tout problème pour le futur», a-t-il ajouté.

Le pilier des Panthers a été blessé lors du premier match de l’équipe nord-américaine de la Coupe du monde. Il était alors entré en collision avec Leo Komarov, de la Finlande.

Ekblad avait manqué quatre matchs la saison dernière en raison d’une commotion cérébrale à la suite d’une charge vicieuse de Matt Hendricks. L’attaquant des Oilers d’Edmonton avait écopé d’une suspension de trois parties pour son geste.