Coupe du monde de hockey

#CMH2016 : Chara ne comprend pas

Publié | Mis à jour

Zdeno Chara est dans l’incompréhension la plus totale.

C’est que le défenseur format géant a grandement été hué par la foule du Air Canada Centre lors de la rencontre entre le Canada et l’Europe, mardi soir.

Le Slovaque a bien évidemment remarqué les vives réactions des amateurs de hockey présents à Toronto. Et non, il ne saisit pas trop pourquoi il est la cible de tant de haine.

«Pour être honnête avec vous, je ne sais pas pourquoi c’est ainsi. Évidemment, je ne peux pas contrôler les partisans. Parfois, je ne comprends tout simplement pas, a indiqué Chara, mercredi, dans des propos rapportés par Sportsnet.

«Parfois, j’ai l’impression qu’ils me huent parce qu’ils sentent qu’ils ont besoin de huer quelqu’un. Honnêtement, je m’en fous. Ça ne me dérange pas.»

Chara et l’Europe ont encaissé un revers de 3-1, mardi. Ils retrouveront le Canada jeudi soir où ils seront en grand danger.

«Chara a clairement été un pilier à plusieurs égards, pas juste physiquement, a souligné l’entraîneur de l’équipe européenne Ralph Krueger. C’est le gars à l’intérieur avec qui on aime travailler.»

Ne manquez pas le match entre le Canada et l’Europe à TVA Sports, jeudi, dès 19h.