Coupe du monde de hockey

#CMH2016 : près de 1,2 million de téléspectateurs pour Canada-Russie

Publié | Mis à jour

Un total de 1 190 000 téléspectateurs ont visionné aux chaînes TVA Sports et TVA la demi-finale de la Coupe du monde de hockey opposant le Canada à la Russie, samedi soir.

Cela représente d’ailleurs 40,7 % des parts de marché selon la firme de sondages Numéris. L’auditoire a même atteint une pointe à la minute de 1 711 000 téléspectateurs pendant le match.

«Ces résultats promettent pour la finale qui s’amorcera demain [mardi]. Notre équipe a travaillé sans relâche pour offrir la meilleure expérience hockey aux amateurs et à nos partenaires, a souligné le vice-président TVA Sports, Serge Fortin, dans un communiqué.

«Je peux vous assurer que nous sommes prêts pour ce dernier droit du tournoi qui sera tout un spectacle alors que le Canada affronte l’Europe. La saison de la Ligue nationale de hockey est bien amorcée et c’est de bonne augure pour nos amateurs et nos partenaires.»

Depuis plus d’une semaine, les huit équipes composées des meilleurs joueurs de hockey de la planète se disputent le titre de la Coupe du monde. Avec le gardien Carey Price en tête, le Canada affrontera Jaroslav Halak et l’Europe au tour ultime dans une finale au meilleur de trois parties.

La chaîne TVA Sports diffusera le premier match de la finale à compter de 19h mardi. Le deuxième duel sera quant à lui présenté jeudi, toujours à la même heure.