Coupe du monde de hockey

#CMH2016 : des publicités qui font jaser

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Si vous avez suivi la Coupe du monde de hockey, vous avez peut-être remarqué que les publicités le long des bandes étaient animées.

Un procédé qui change la donne à bien des égards dans le monde du sport professionnel.

«Ce qui est révolutionnaire, c’est qu’on peut remplacer la publicité dans l’amphithéâtre par une publicité virtuelle qui n’est vue que par les téléspectateurs dans un match, et ce, de façon continue, a expliqué le spécialiste en marketing sportif Jean Gosselin, à l’émission «Le Québec matin», vendredi.

«C’est certain qu’il y a toute une question de droits de télédiffusion, mais en gros, ça va changer la donne. Ça donne au télédiffuseur une nouvelle marge de manœuvre.»

En plan rapproché, lors de reprises, on peut apercevoir les différentes publicités sur les bandes, et lorsqu’on revient en plan large, il s’agit d’une publicité virtuelle qui n’apparaît qu’à la télévision.

«C’est relativement révolutionnaire, car c’est utilisé à grande échelle. C’est ce qui fait la différence.»

Voyez notre entrevue avec Jean Gosselin dans la vidéo ci-dessus.