Coupe du monde de hockey

#CMH2016 : les jeunes arrachent la victoire à la Suède!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Malgré une défaite de 4-3 en prolongation, la Suède s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe du monde de hockey, mercredi, à Toronto.

Nathan MacKinnon a fait pencher la balance en faveur de la formation des 23 ans et moins lors de la période supplémentaire avec une belle manœuvre devant le gardien Henrik Lundqvist.

Les jeunes représentants de l’Amérique du Nord devront toutefois attendre le résultat du match opposant la Russie à la Finlande, jeudi, afin de connaître leur sort. Si les Russes l’emportent, ils seront éliminés.

À VOIR: Le match en chiffres

Classement et résultats

BUT: MacKinnon! Doux Jésus!

BUT: Matthews soulève SES fans

La Suède s’est permis de souffler un peu en créant l’égalité, dans la première moitié de la troisième période, grâce à Patrik Berglund.

La formation des 23 ans et moins avait entamé la rencontre en force, inscrivant deux buts dans les deux premières minutes de jeu. Le jeune Auston Matthews a d’abord trouvé le fond du filet, après seulement 30 secondes, puis Vincent Trocheck l’a imité.

BUT: Les jeunes se moquent de la meilleure défensive du tournoi

BUT: Forsberg redonne espoir aux Suédois

BUT: Gaudreau, un but à 8,5 millions $

Cinq buts ont été marqués au total lors de l’engagement initial. Johnny Gaudreau a ajouté un troisième but pour les jeunes de l’Amérique du Nord tandis que Filip Forsberg et Nicklas Backstrom ont sauvé la mise pour la Suède.

Malgré un lent départ, Lundqvist a bien fait devant le filet des Suédois, repoussant 43 des 46 rondelles dirigées vers lui. John Gibson a pour sa part effectué 34 arrêts.

BUT: Au diable la défense

BUT: On a un match!