Le receveur des Steelers de Pittsburgh Antonio Brown devra payer une amende de plus de 15 000 $ pour avoir célébré un touché en faisant du «twerking» lundi contre les Redskins de Washington.
Cette danse popularisée par Miley Cyrus, entre autres, serait une violation à la politique de la ligue sur l’uniforme, selon ce qu’a rapporté le site NFL.com.
Après avoir attrapé une passe dans la zone payante pour une deuxième fois dans le match, Brown y est allé de sa danse qu’il a appelée le «boomin» en entrevue au réseau ESPN, célébration qui a fait le tour des médias sociaux.
La ligue a des règles strictes établies pour les célébrations qui se veulent choquantes ou qui pourraient nuire à la réputation de la NFL.
Brown avait d’ailleurs déjà eu à remettre plus de 11 000 $ à la ligue pour avoir sauté sur le poteau des buts après un majeur l’an dernier, selon le magazine Sports Illustrated.
Il ne semblait pas très perturbé par cette amende en entrevue à ESPN, il a affirmé que l’argent, «ce n’est rien pour un "boss"».