Canadiens de Montréal

Reway en piteux état

Publié | Mis à jour

L’attaquant de l’organisation du Canadien de Montréal Martin Reway a été transféré dans l’unité de soins intensifs d’un centre hospitalier de la ville de Martin, en Slovaquie, et combat toujours un virus ayant été à l’origine d’une inflammation du muscle cardiaque.

D’ailleurs, le Tricolore avait précisé jeudi que le hockeyeur de 21 ans ratera le camp d’entraînement de l’équipe cet automne. Le choix de quatrième tour au repêchage de 2013 est confiné au lit, selon le site de nouvelles Novy CAS.

«Je confirme qu’il a été amené de Dolny Kubin à Martin il y a quelques jours. Il a dû surmonter une maladie virale, mais on parle possiblement dans ce cas d’un traitement incomplet contre la pneumonie, ce qui peut causer un problème au cœur, a commenté l’agent du principal intéressé, Peter Kadlecek.

«Le patient ne veut pas que nous informons le public. Je peux seulement vous dire qu’il est couché à notre département de pneumologie», a ajouté la porte-parole de l’hôpital universitaire de Martin, Katarina Kapustova.

La myocardite peut apparaître dans le cas d’infection bactérienne ou virale ancienne comme la mononucléose et la grippe. Divers symptômes tels l’augmentation du pouls, la fièvre, les nausées et une douleur thoracique peuvent apparaître.

Ancien joueur des Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Reway a inscrit cinq buts et 10 mentions d’aide pour 15 points en 14 matchs avec le HC Sparta de Prague, dans le circuit élite tchèque, en 2015-2016. Il a ajouté 21 points, dont huit filets, en 19 parties avec le HC Fribourg-Gottéron en Ligue nationale A de Suisse.