LHJMQ

Le chanteur et ex-hockeyeur Bob Bissonnette perd la vie

Publié | Mis à jour

L’ancien hockeyeur devenu chanteur Bob Bissonnette a perdu la vie dans un écrasement d’hélicoptère, dimanche, à Campbellton au Nouveau-Brunswick.

Au total, deux personnes ont perdu la vie et une autre a été blessée lorsque l’appareil a heurté une ligne électrique vers 16h.

L'organisation des Capitales de Québec a indiqué, dans un communiqué, que l’une des victimes est Bissonnette, qui avait 35 ans. Ce dernier était l'un des actionnaires de l'équipe de baseball.

Le PDG des Capitales, Michel Laplante, était aussi dans l’appareil, mais a survécu à l’accident. Le pilote, Frédéric Descote, est l’autre victime.

Pour une raison inconnue, l'hélicoptère a été déséquilibré après avoir touché la ligne électrique avant de s'écraser dimanche vers 16 h, a expliqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC) chargée de l'enquête.

L'hélicoptère a heurté une ligne moyenne tension à Flatlands, près de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick, puis est tombé dans une rivière, selon le journal local L'Acadie Nouvelle, privant plus de 14 000 foyers d'électricité dans la région jusqu'au Québec voisin.

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a indiqué dans un communiqué dimanche l'envoi «d'une équipe d'enquêteurs lundi sur le site de l'accident».

Ancien joueur de hockey dans la LHJMQ, notamment, Bissonnette s’est converti dans la chanson après avoir mis fin à sa carrière de hockeyeur. Il a sorti deux albums, en 2010 et en 2012, et a effectué plusieurs tournées et devait en amorcer une nouvelle au Québec dans les prochains jours.

Chansonnier au style parfois humoristique, Bissonnette avait acquis une certaine popularité dans ce domaine et ce, en étant complètement indépendant.

Né Roberto Bissonnette, il a notamment porté les couleurs des Olympiques de Hull, dont il a été le capitaine, en plus d’évoluer dans le circuit universitaire québécois. Il a aussi passé plusieurs saisons au sein de différentes équipes semi-professionnelles.

Il était un actionnaire des Capitales de Québec depuis février dernier.