LNH

TVA Sports, droit au coeur

Publié | Mis à jour

TVA Sports revient cette saison avec sa plus importante programmation et une nouvelle image de marque centrée sur l’action et l’émotion. 

À l’occasion de son 5e anniversaire, la chaîne sportive se donne pour mission d’amener les téléspectateurs au cœur des plus grands rendez-vous sportifs. En 2016-2017, TVA Sports touchera les amateurs droit au cœur.

Cette nouvelle image de marque est une façon d’amener l’amateur au cœur des événements sportifs. Droit au cœur, c’est le nouvel ADN de TVA Sports. L’objectif : aller chercher l’inédit, l’émotion et les faire ressentir aux téléspectateurs.

«Au-delà des résultats et du pointage, le sport est riche en histoires, en émotions, et c’est ce que nos équipes vous feront vivre à travers toute notre programmation. Ça va commencer en grand avec la présentation de la Coupe du monde de hockey», a souligné Serge Fortin, vice-président, TVA Sports.

Dix mois de hockey

La saison démarrera en force avec la présentation tant attendue de la Coupe du monde de hockey 2016. Tous les meilleurs joueurs de la planète ont rendez-vous à Toronto au mois de septembre.

Carey Price, Sidney Crosby, Shea Weber et équipe Canada feront vibrer les amateurs en affrontant les plus grandes équipes. Le Canada est champion du monde en titre, mais la Russie, la Suède, les États-Unis, la Finlande, la République Tchèque, l’Europe et l’équipe Nord-Américaine menacent.

Vingt-neuf matchs seront présentés pendant la Coupe du monde et ça commence le 8 septembre avec le tournoi préliminaire, quand Zdeno Chara et l’équipe d’Europe affronteront Jonathan Drouin et l’équipe des moins de 23 ans de l’Amérique du Nord, au Centre Vidéotron de Québec.


Tout au long du mois de septembre, suivez l’équipe de TVA Sports alors que les meilleurs joueurs de la LNH défendront les couleurs de leur pays pour le titre de champion du monde.

Team Canada vs Team USA , men's , men , Olympic , gold medal , game , 2014 Winter Olympics , SOTCHI , biys , pucks , Canadian , action , athlete , athletic , competition , play , player , playing , Sp
Crédit photo : Ben Pelosse/Journal de Montreal/

La saison 2016-2017 de la LNH

La saison se poursuivra ensuite avec plus de 250 matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH), et ce, dès le 12 octobre. La Super soirée Coca-Cola sera de retour dès le 15 octobre avec l’affrontement entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa.

À cette occasion, les amateurs pourront voir à l’œuvre les nouveaux venus de l’organisation comme Shea Weber, Alexander Radulov et Andrew Shaw. Les fans déçus de l’échange de P.K. Subban seront heureux d’apprendre que TVA Sports diffusera pas moins de sept matchs du numéro 76 des Predators de Nashville dans le premier mois et demi de la saison.

Les téléspectateurs retrouveront également l’animateur Louis Jean entouré des collaborateurs José Théodore, l’informateur Renaud Lavoie, le descripteur Félix Séguin et l’analyste Patrick Lalime.

TVA Sports présentera également les grands événements spéciaux de la LNH tels que la Classique du centenaire, la Classique hivernale, la Classique Héritage, les matchs extérieurs des Stadium Series et le week-end du match des étoiles, en plus des séries éliminatoires et de la finale de la coupe Stanley.

À VOIR | Le calendrier 2016-2017 de la LNH à TVA Sports

La rentrée avec #LavoieDubé

Grande nouveauté sur les ondes de TVA Sports, alors que l’informateur Renaud Lavoie et l’analyste Dany Dubé animeront le nouveau rendez-vous #LavoieDubé.

Dès le 10 octobre, du lundi au vendredi 17h30, les mordus de hockey auront accès aux meilleurs «scoops», aux meilleures analyses et à du contenu 100% exclusif sur la LNH. Les amateurs pourront échanger avec les animateurs en direct via les médias sociaux.

À VOIR | Dany Dubé se joint à TVA Sports

Des nouveautés à Dave Morissette en direct

Également le 10 octobre, le talk-show sportif de fin de soirée Dave Morissette en direct reviendra pour une troisième saison, tous les soirs, du lundi au samedi à 21h30 ou immédiatement après les matchs de la LNH et des Canadiens de Montréal.

Plusieurs nouveautés cette année pour les amateurs, qui auront droit à une émission plus dynamique alors que Dave et ses collaborateurs suivront en direct les matchs en cours dans la LNH et offriront plusieurs nouvelles chroniques.

Chaque semaine, les téléspectateurs pourront aussi suivre la nouvelle vie de Maxime Talbot lors des capsules «Un Québécois en Russie», une incursion inédite dans le quotidien du joueur de hockey.

Dave Morissette sera entouré des collaborateurs réputés : Dany Dubé, Michel Bergeron, José Théodore, Mike Bossy, Mathieu Dandenault, Éric Fichaud, Jean-Sébastien Giguère, Steven Finn, Yvon Pedneault et Stéphane Auger.

Crédit photo : Daniel Mallard/JOURNAL DE QUEBEC

Une programmation chargée toute l'année

Alors que l’Impact de Montréal entame la dernière étape de son calendrier régulier en Major League Soccer (MLS), ses matchs seront diffusés en direct à TVA Sports jusqu’à la fin octobre.

Diffuseur officiel des Blue Jays de Toronto, TVA Sports présentera la course aux séries en septembre et en octobre ainsi que la série de division.

Minnesota Twins v Toronto Blue Jays
Crédit photo : AFP


Suivez également les meilleurs joueurs de hockey junior avec la présentation des matchs de la LHJMQ, de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial MasterCard.

Le football occupera également une grande place sur les ondes de la chaîne cet automne alors que la saison du football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) reprendra l’antenne dès le samedi 3 septembre en direct de Québec. Pour l’occasion, le Rouge et Or de l’Université Laval affrontera les Carabins de l’Université de Montréal. Le football de la NFL sera également de retour avec les matchs du jeudi soir et le programme triple de l’Action de grâce.

Les fans de boxe seront servis alors que TVA Sports offrira un accès privilégié aux meilleurs combats du Québec avec ses partenariats auprès de Groupe Yvon Michel et d’Eye of the Tiger Management.

Les amateurs de tennis auront plusieurs grands rendez-vous à mettre à leur agenda dans la prochaine année avec la présentation de 27 tournois de la WTA en 2017. Dès la mi-septembre, les téléspectateurs pourront suivre Eugenie Bouchard à la Coupe Banque Nationale, en direct de Québec, et la Coupe Davis alors que le Canada affrontera le Chili.

Les 9 et 11 septembre, les amateurs de cyclisme seront servis alors que TVA Sports diffusera les deux courses des Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal.