MLB

«Tour du chapeau» pour Donaldson

Publié | Mis à jour

Josh Donaldson a une fois de plus fait résonner son bâton en frappant pas une, pas deux, mais bien trois longues balles pour procurer une victoire de 9-6 aux Blue Jays, face aux Twins du Minnesota, dimanche, à Toronto.

À voir : Sommaire

Le joueur par excellence de la Ligue américaine, l’an passé, a étiré les bras pour la première fois en troisième manche pour donner les devants 2-1 aux Jays.

Alors que les Twins étaient revenus de l’arrière, Donaldson a claqué son deuxième circuit du match en septième manche. Cette frappe de deux points redonnait alors les devants à Toronto 6-5.

Dès la manche suivante, le joueur de troisième but est revenu au bâton et a propulsé la balle loin au champ centre pour son troisième circuit de la rencontre.

Donaldson a terminé le match avec trois coups sûrs en quatre présences et quatre points produits.

Les deux lanceurs partants n’ont pas connu de grandes sorties. R.A. Dickey (9-13) a œuvré pendant six manches. Il a accordé six coups sûrs et concédé cinq points, en plus de donner trois buts sur balles.

La victoire est allée au dossier de Scott Feldman (7-4) qui n’a rien accordé aux frappeurs des Twins en deux tiers de manche de travail.

C’est Pat Light (0-1) qui a hérité de la défaite. Il a lancé pendant une manche et un tiers et accordé trois coups sûrs bons pour trois points.

Jose Bautista a également connu une bonne journée de travail. Il a frappé trois coups sûrs et marqué deux points.

Les Blue Jays balaient donc la série de trois matchs face aux Twins, malgré le fait qu’ils aient accordé 21 points. Il s’agit du plus haut total de points accordés dans l’histoire de la franchise, lors d’un balayage d’une série de trois rencontres.