LNH

Un besoin important à combler chez les Bruins

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston ont été capables d’acquérir les services du vétéran David Backes, cet été, mais cette addition à leur formation n’a pas comblé leur plus gros besoin.

Les dirigeants de l’équipe ont ouvertement avoué leur besoin d’obtenir les services d’un défenseur, mais leur plan de le faire au cours de la saison morte n’a pas encore été complété.

«Nous sommes conscients que c’est un aspect à améliorer, a noté le président du club Cam Neely dans une entrevue avec Pro Hockey Talk.

«C’est probablement notre première priorité sur la liste.»

L’arrière des Blues de St. Louis Kevin Shattenkirk aurait été une option, mais il semblerait que l’équipe ne soit pas prête à se départir de ses services.

Le capitaine Zdeno Chara n’est plus le joueur qu’il a déjà été et aura besoin d’un coup de main à la ligne bleue.

Il peut toujours compter sur le jeune Torey Krug, qui a paraphé un contrat quatre ans et d’une valeur de 21 millions de dollars. Il a amassé 44 points la saison dernière. La paire de défenseurs composée d’Adam McQuaid et Kevan Miller pourra aussi apporter de l’intensité, mais les deux joueurs ne sont pas reconnus pour leur habilité à bouger la rondelle.

Les Bruins n’ont pas pris part aux séries au cours des deux dernières saisons. Ils devront corriger leur besoin à la défensive pour atteindre les séries l’an prochain.