Au moment où presque tout a été dit sur la transaction P.K. Subban contre Shea Weber, une personne des plus compétentes tente de rassurer les partisans des Canadiens de Montréal.
Cet homme est nul autre que Barry Trotz, l’actuel entraîneur-chef des Capitals de Washington qui a dirigé le défenseur étoile lors de ses neuf premières saisons dans la LNH, à Nashville.
Dans la vidéo, ci-dessus, Shea Weber commente son arrivée à Montréal.
Bon nombre de fidèles de la Sainte-Flanelle a exprimé sa frustration depuis l’annonce de l’échange, mais l’instructeur chevronné croit que les partisans vont aimer l’arrière de 31 ans dès qu’il donnera ses premiers coups de patin.
«Montréal obtient un défenseur exceptionnel, une personne formidable et un coéquipier exemplaire», a-t-il laissé entendre, samedi, lors d’une entrevue avec le site Yahoo! Sports.
«Il possède quelques médailles d’or. Il est un grand meneur. Il est fort tant sur la patinoire qu’à l’extérieur.»
Trotz dresse aussi une comparaison intéressante entre Weber et Subban, du point de vue de la confrontation.
«Ils sont complètement différents. Nos joueurs affrontentent Shea et savent qu’il est coriace. Il est une bête. P.K. est un très bon défenseur. Les joueurs n’ont pas peur de lui pour sa robustesse, mais plutôt les revirements qu’il force lorsqu’il s’amène en surnombre.»
De bons mots pour Radulov
Si Trotz s’est montré élogieux à l’endroit de l’arrière de 31 ans, il s’est dit tout aussi optimiste en ce qui a trait à la venue de l’attaquant russe Alexander Radulov, qui a été sanctionné pour avoir raté un couvre-feu à l’époque où il portait les couleurs des Predators, lors des séries éliminatoires de 2012.
«Je crois qu’il s’amènera et qu’il fera très bien à Montréal. Je pense qu’il va adorer être sous les feux de la rampe.
«Il n’est pas un joueur qui a peur d’un gros marché de hockey, donc je crois qu’il se débrouillera plutôt bien.»
Trotz a également souligné que les deux équipes ont fait des pas dans la bonne direction.
«Je vois que Marc Bergevin change son équipe en obtenant des joueurs comme Weber et Andrew Shaw. Il ajoute du papier sablé à sa formation. Puis Carey Price va revenir.»