Crédit : AFP

Brésil 2016

Les Jeux sont terminés pour Jarvis

Publié | Mis à jour

Le lutteur canadien Korey Jarvis a été battu au repêchage par le Géorgien Geno Petriashvili, 9-2, samedi après-midi, aux Jeux olympiques de Rio.

Celui travaillant comme soudeur était opposé à un adversaire de taille lors de son deuxième combat du repêchage, puisqu'il se mesurait au troisième aux Mondiaux de 2015. Patriashvili a d’ailleurs montré qu’il était plus fort lors de ce combat, réussissant à inscrire six points dans la deuxième ronde pour s’assurer la victoire. 

Jarvis avait précédemment gagné son premier duel du repêchage chez les 125 kg, disposant de l'Égyptien Diaaeldin Kamal Gouda Abdelmottaleb au compte de 7-0.

Auparavant, Jarvis avait subi la défaite aux mains de l’Iranien Komeil Nemat Ghasemi dans un combat de premier tour. Ayant ultérieurement accédé à la finale, le vainqueur a eu le dessus 6-2 sur son opposant qui a évité le blanchissage tard dans l’affrontement.

Âgé de 29 ans, le représentant de l’unifolié porte les couleurs de son pays sur la scène internationale depuis 2007. Il revendique notamment une médaille d’argent aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015.