Bishop

Brésil 2016

Déception pour Melissa Bishop

Publié | Mis à jour

La Canadienne Melissa Bishop n’a pu mettre la main sur une médaille, samedi, lors de l’épreuve d’athlétisme du 800 m, terminant quatrième, samedi, aux Jeux olympiques de Rio.

Bishop a conservé le troisième rang une bonne partie de la course.

Cependant, la Kenyane Margaret Nyairera Wambui a donné une dernière poussée dans le dernier 100 m pour arriver à dépasser la Canadienne et lui ravir la médaille de bronze.

Bishop a conclu le 800 m en 1 min 57,02 s, établissant un record canadien. La Sud-Africaine Caster Semenya a mérité l’or avec un temps de 1:55,28. Francine Niyonsaba (1:56,49) a pris la deuxième marche du podium.

Ahmed disqualifié

Mohammed Ahmed, représentant de l’unifolié au 5000 m, avait terminé cinquième, mais a finalement été disqualifié pour avoir mis le pied à l’extérieur de la piste. Le Britannique Mohamed Farah a défendu son titre, réalisant un temps de 13:03,30. Il a ainsi gagné une deuxième médaille d’or à Rio et une quatrième au total aux Olympiques. L’Éthiopien Hagos Gebrhiwet a reçu l’argent et l’Américain Bernard Lagat, le bronze.

Au relais 4x400 m féminin, l’équipe canadienne, composée de Carline Muir, Alicia Brown, Noelle Montclam et Sage Watson, est passée proche d’avoir une médaille, mais a finalement terminé au pied du podium avec un chrono de 3:26,88.

Les Américaines ont terminé premières, la Jamaïque deuxième et la Grande-Bretagne a pris le troisième rang.

De son côté, le Canadien Nathan Brannen était en action au 1500 m. Il a terminé 10e, améliorant son classement de ses deux autres participations à des Olympiques. Il avait terminé 16e à Pékin en 2008 et 17e à Londres en 2012.

Brannen a parcouru la distance en 3:51,68, soit 1,45 s de plus que le gagnant, l’Américain Matthew Centrowitz. L’Algérien Taoufik Makhloufi (3:50,11) a reçu l’argent et le Néo-Zélandais Nicholas Willis (3:50,24) le bronze.

Treasure dernière

Alyxandria Treasure a pour sa part terminé bonne dernière au saut en hauteur.

Elle a réalisé un saut de 1,88 m. Les trois athlètes sur le podium ont pour leur part sauté à une hauteur de 1,97 m. Ruth Beitia, de l’Espagne, a été couronnée, alors que Mirela Demireva, de Bulgaire, et Blanka Vlasic, de Croatie, ont complété le podium.