Crédit : AFP

Brésil 2016

Journée décevante pour Henderson

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson n’a pas connu la troisième ronde qu’elle souhaitait au tournoi de golf féminin des Jeux olympiques de Rio, vendredi.

Henderson a glissé au huitième rang au classement après avoir remis une carte de 75, quatre coups au-dessus de la normale. Elle partage cette position avec six autres golfeuses avec un cumulatif de 209 (-4). L’athlète de 18 ans a commis quatre bogueys et un double boguey, réussissant seulement deux oiselets au cours de la journée.

Sa compatriote Alena Sharp a réalisé la même carte vendredi. Elle a calé trois oiselets contre deux doubles bogueys et trois bogueys. Sharp est 34e après trois rondes en vertu d'un bilan de 216 (+3).

La Sud-Coréenne Inbee Park (70) occupe la tête avec 202 (-11). La Néo-Zélandaise Lydia Ko (65) et l’Américaine Gerina Piller (68) se partagent la deuxième position avec un cumulatif de 204 (-9). Ko a réussi le meilleur résultat de la journée avec un pointage de 65. Elle a réalisé une excellente première moitié de parcours, calant un trou d'un coup au huitième fanion ainsi que quatre oiselets.

La dernière ronde aura lieu samedi.