Crédit : AFP

Brésil 2016

Tory Nyhaug passe en demi-finale

Publié | Mis à jour

Le Canadien Tory Nyhaug s'est qualifié jeudi pour la dernière journée de la compétition de BMX aux Jeux olympiques de Rio, avec une solide performance lors des quarts de finale.

Nyhaug faisait face notamment à la deuxième tête de série, le Suisse David Graf, et au double champion olympique, le Letton Maris Strombergs, dans sa vague de huit coureurs. Il a remporté les deux premières manches, et terminé deuxième de la troisième manche, pour enregistrer la deuxième meilleure performance de la journée. Seul l'Australien Sam Willoughby a fait mieux en remportant ses trois manches.

«J'aime vraiment beaucoup ce parcours, a commenté Nyhaug, dans un communiqué. Il est rapide et amusant. Mais il y avait beaucoup de vent, et nous avons dû affronter ce vent de face dans la deuxième ligne droite. Je suis dans le premier couloir, et c'est le meilleur parce que plus vous pouvez aller à l'intérieur, mieux c'est sur cette piste.»

«Terminer 1er, 1er et 2e le premier jour est quasiment le mieux que je pouvais faire pour commencer la compétition, alors je suis vraiment chargé à bloc et fin prêt pour demain. Je fais juste du mieux que je peux, et je me suis bien amusé aujourd'hui [jeudi]», a ajouté l’athlète de 24 ans.