Henderson

Brésil 2016

Brillante journée pour Brooke M. Henderson!

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson a pris la troisième position au classement général après la deuxième ronde du tournoi de golf des Jeux olympiques de Rio, jeudi.

Henderson a réussi le deuxième meilleur pointage de la journée avec une carte de 64, soit sept coups sous la normale. Seule l’Américaine Stacy Lewis a fait mieux avec un coup en moins.

La Canadienne a bien conclu en calant cinq oiselets lors des six derniers trous. Elle a inscrit un total de sept oiselets au cours de la journée, contre aucun boguey.

Avec cette excellente ronde, Henderson se retrouve en position d'espérer un podium avec un cumulatif de 134 (-8) à égalité avec la Britannique Charley Hull.

La Sud-Coréenne Inbee Park (66) détient le premier rang au terme de cette deuxième ronde avec 132 (-10). Lewis est deuxième à -9.

L’autre représentante du Canada Alena Sharp a remis une carte de 69 pour un cumulatif de 141 (-1). Elle occupe le 32e échelon.

Celle qui avait pris la tête mercredi, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, a glissé au huitième échelon avec un cumulatif de 136 (-6). Elle partage sa position avec quatre autres golfeuses.