Dorothy Yeats

Photo : Dorothy Yeats Crédit : AFP

Brésil 2016

Yeats s’incline dans le match pour le bronze

Publié | Mis à jour

La lutteuse montréalaise Dorothy Yeats a échappé le bronze contre la Suédoise Anna Jenny Fransson aux Jeux olympiques de Rio, mercredi.

La Canadienne s’est inclinée 3-1 dans ce duel ultime pour une médaille de bronze.

Yeats a pris un point de retard en première période. Elle a réussi à obtenir un point en deuxième période, mais la grande athlète suédoise a fait de même pour garder les devants. Fransson a aussi obtenu un point technique de plus que Yeats, pour finalement remporter le duel.

Passant par le repêchage pour conserver l’espoir d’être médaillée, la représentante canadienne dans la catégorie des 69 kg avait vaincu la Turque Buse Tosun.

Plus tôt dans la journée, Yeats a perdu contre la Japonaise Sara Dosho lors des quarts. Cette dernière a d’ailleurs été couronnée dans la catégorie des 69 kg, alors que la Russe Natalia Vorobeva a mis la main sur l’argent.

La Kazakhe Elmira Syzdykova a remporté l’autre médaille de bronze contre l’Égyptienne Enas Mostafa Youssef Ahmed, grâce à sept points techniques.

Deux autres Canadiennes étaient en action, soit Jasmine Mian (48 kg) et Michelle Fazzari (58 kg), mais elles n’ont pu grimper sur le podium.