Canadiens de Montréal

Pacioretty lance un message à Beaulieu

Jonathan Bernier / Le Journal de Montréal

Publié | Mis à jour

Les mouvements de personnel effectués par Marc Bergevin au cours de l’été devraient permettre à quelques jeunes joueurs d’obtenir un plus grand rôle au sein du Canadien.

De l’avis de Max Pacioretty, Nathan Beaulieu et Sven Andrighetto seront en mesure de faire leur place et d’avoir un mot à dire dans les succès de l’équipe au cours de la prochaine saison.

«En l’absence de [Brendan] Gallagher, j’ai eu l’occasion de jouer avec Andrighetto. Il a démontré quelques beaux flashs de son talent», a déclaré le capitaine du Canadien, rencontré en marge de la première édition du Tournoi du capitaine.

«Il possède de belles habiletés. Il doit démontrer qu’il peut les utiliser tous les soirs. Il a travaillé fort cet été. Il ne lui reste qu’à devenir plus gros et plus fort», a-t-il ajouté.

Ayant accepté l’invitation de son coéquipier sur les allées du club de golf Islemère, Andrighetto a convenu qu’il était temps de passer à l’étape suivante.

«J’ai joué 44 matchs la saison dernière. Je veux maintenant faire partie de l’équipe à temps plein», a-t-il soutenu.

Au cours de ces 44 rencontres, le Suisse a récolté sept buts et ajouté 10 passes.

Quant à Beaulieu, le départ de P.K. Subban devrait inévitablement lui donner plus de responsabilités en attaque.

«Certains soirs, l’hiver dernier, il était le meilleur joueur sur la glace. On s’attend à ça de lui dès le premier jour. Il devra avoir confiance en lui. Son heure est venue. C’est à lui de démontrer ce qu’il sait faire», a expliqué Pacioretty.

Implication communautaire

Le capitaine en était à sa deuxième apparition publique en sept jours. Il avait pris part, la semaine dernière, à l’Invitation Michel Therrien. Un autre des nombreux tournois de golf que tiennent les personnalités du monde du hockey au cours de l’été.

«C’est important de redonner à la communauté. Nous avons la chance de jouer à Montréal. Il y a tellement de partisans qui nous soutiennent», a souligné Pacioretty, qui avait déjà tenu un événement semblable par le passé.

«J’avais tenu un tournoi, il y a quatre ans sans y faire suite. Maintenant, mon rôle de capitaine me procure de plus grandes opportunités de redonner à la communauté. Alors, espérons que ce tournoi sera le premier de plusieurs.»

Pacioretty lance un message - TVA Sports