FBL-OLY-2016-RIO-CAN-GER

Crédit : AFP

Brésil 2016

Les Canadiennes joueront pour le bronze

Publié | Mis à jour

La formation allemande de soccer féminin a pris sa revanche aux dépens des Canadiennes en l’emportant 2-0 lors de la demi-finale du tournoi des Jeux olympiques de Rio, mardi après-midi.

Par conséquent, les représentantes de l’unifolié devront se contenter de lutter pour la médaille de bronze contre les Brésiliennes, vendredi. Pour leur part, les gagnantes ont rendez-vous en finale avec les Suédoises le même jour.

Ayant vaincu l’équipe germanique 2-1 au tour préliminaire, la troupe de l’entraîneur-chef John Herdman a cette fois semblé débordée et souvent battue par la vitesse et le talent de l’adversaire.

Melanie Behringer, évoluant au milieu de terrain, a ouvert le pointage sur un tir de pénalité à la 21e minute, sa frappe haute ne donnant aucune chance à la gardienne Stephanie Labbe.

Au retour du vestiaire, Sara Daebritz a doublé la priorité des siennes peu avant l’heure de jeu en faisant fi de la présence de la défenseuse Kadeisha Buchanan devant elle et en touchant la cible à l’aide d’un lancer bas.

Almuth Schult a repoussé quatre ballons pour mériter le blanchissage. Labbe a effectué un arrêt.

Les Canadiennes avaient obtenu le bronze il y a quatre ans à Londres.