LNH

Lucic heureux d’être le vétéran

Publié | Mis à jour

Milan Lucic se prépare tranquillement pour sa première saison au sein des Oilers et le robuste attaquant entrevoit avec optimisme le rôle de vétéran qu’il aura avec cette jeune équipe bourrée de talent.

Rencontré au match caritatif de balle molle organisé par son bon ami Brendan Gallagher, des Canadiens, samedi, l’ancien des Bruins a indiqué que son expérience pourra aider la formation albertaine.

«J'ai regardé et je pense que je suis celui qui a disputé le plus de matchs dans la ligue de toute l'équipe», a observé celui qui, néanmoins, n’a pas encore 30 ans.

«J'ai très hâte, a poursuivi le colosse. Les partisans sont excités, les joueurs aussi. Nouvel aréna, de nouveaux visages, ces choses-là.»

Dès que Lucic s’est entendu avec Edmonton, cet été, plusieurs ont évoqué la possibilité de le voir jouer aux côtés du jeune prodige Connor McDavid, dont il complétera les jeux et défendra l’intégrité physique, pour ainsi dire.

«Maintenant, Connor a une année sous la cravate. Il a été blessé l'an dernier, mais maintenant j'ai hâte de jouer à ses côtés, de pousser les choses dans la bonne direction», a expliqué l’ailier.

«Ils (les Oilers) ont fini derniers trop souvent dans les six dernières saisons, et je sais que les partisans et l'organisation veulent que ça change. On a besoin d'être prêts pour ça.»

Voyez l’entrevue dans la vidéo ci-dessus.