Crédit : AFP

Cyclisme

Une 11e médaille canadienne!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Canadiennes participant à l’épreuve cycliste de poursuite par équipes ont mis la main sur la médaille de bronze, samedi, aux Jeux olympiques de Rio.

Allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Kirsti Lay et Georgia Simmerling ont terminé la compétition avec un chrono de 4 min 14,627 s. Elles ont eu le dessus sur les représentantes de la Nouvelle-Zélande, qui ont obtenu un temps de 4:18,459.

Les gagnantes de la course ont par ailleurs établi une nouvelle marque nationale avec ce résultat.

Ce sont les Britanniques qui ont remporté l’or, traversant le fil d’arrivée en 4:10,236. Elles ont devancé les Américaines, qui ont complété l’épreuve avec un temps de 4:12,454.

Les représentantes de l’unifolié avaient plié l’échine contre les Britanniques au premier tour, mais leur temps était suffisant pour se battre pour la médaille de bronze.

Lors des qualifications, les Canadiennes étaient parvenues à obtenir leur billet pour le premier tour en vertu d’un chrono de 4:19,599, bon pour le quatrième échelon parmi les neuf équipes en lice.

Les Australiennes ont obtenu la cinquième position. Les Italiennes et les Chinoises ont suivi, dans l’ordre.

Éliminations au keirin

Les Canadiennes qui ont pris part à l’épreuve de keirin n’ont pas été en mesure de passer au deuxième tour.

Monique Sullivan a pris le dernier rang de sa vague, tandis que Kate O’Brien a dû se contenter de la deuxième place de son groupe, à 175 millièmes de seconde de la Russe Anastasiia Voinova. Les gagnantes de chaque vague accédaient au tour suivant.

Elles pourront se reprendre dimanche à l’occasion de l’épreuve de vitesse individuelle.

Le Québécois Hugo Barrette participera quant à lui à l’épreuve chez les hommes, mardi. Le cycliste originaire de Cap-aux-Meules avait terminé troisième lors de la compétition aux Jeux panaméricains de 2015.