Crédit : AFP

Brésil 2016

Une huitième médaille pour le Canada

Publié | Mis à jour

Les Canadiennes Lindsay Jennerich et Patricia Obee ont remporté la médaille d’argent au deux de couple en aviron, vendredi, aux Jeux olympiques d’été 2016 de Rio.

Il s’agit d’une huitième médaille pour le Canada au Brésil et une deuxième en argent.

Les représentante de l’unifolié ont réalisé une bonne fin de course pour terminer tout juste derrière les Néerlandaises Maaike Head et Ilse Paulis, qui avaient réalisé le record mondial plus tôt cette année. Celles-ci ont remis un temps de 7 min 04,73 s, tandis que Jennerich et Obee ont affiché un chrono de 7:05,88. Les Chinoises Feihong Pan et Wenyi Huang (7:06,49) ont complété le podium.

Les détentrices de l’argent étaient cinquièmes au milieu de l’épreuve de 2000 mètres, avant de remonter au troisième échelon avec 500 m à faire.

Complètement largués

En finale masculine du quatre de pointe, les Canadiens Will Crothers, Tim Schruver, Conlin McCabe et Kai Langerfeld n’ont pas fait le poids, terminant au sixième et dernier rang de la course remportée par le quatuor britannique formé d’Alex Gregory, Mohamed Sbihi, George Nash et Constantine Louloudis.

Ceux-ci ont ramé en 5:58,61 pour avoir le dessus sur les Australiens William Lockwood, Joshua Dunkley-Smith, Joshua Booth et Alexander Hill par moins de deux secondes. Les Italiens Domenico Montrone, Matteo Castaldo, Matteo Lodo et Giuseppe Vicino ont fini troisièmes.

Le groupe de l’unifolié a remis un chrono de 6:15,93.