BEACH-VOLLEYBALL-OLY-2016-RIO-CAN-CUB

Crédit : AFP

Brésil 2016

Les efforts des Canadiens sont vains

Publié | Mis à jour

Le duo canadien formé de Chaim Schalk et de Ben Saxton a plié l’échine 21-15 et 21-18 devant la paire cubaine formée de Nivaldo Nadhir Diaz Gomez et de Sergio Reynaldo Gonzalez Bayard, jeudi, dans un duel du tour préliminaire au tournoi de volleyball de plage des Jeux olympiques de Rio.

Les deux représentants de l’unifolié n’ont récolté qu’un gain en trois sorties au sein du groupe D. Ils avaient néanmoins encore des chances d’accéder à l’étape éliminatoire.

Les vainqueurs ont réalisé six contres gagnants, tandis que leurs rivaux n’en ont réussi qu’un seul. Les Cubains ont également effectué deux as, commettant sept fautes au service.

De son côté, le duo composé de Jamie Broder et Kristina Valjas a vaincu les Égyptiennes Nada Meawad et Doaa Elghobashy 21-12 et 21-16. Il s’agit d’une deuxième victoire en trois matchs pour la formation du Canada.

Les Canadiennes ont réussi deux contres gagnants tandis que leurs rivales n’en ont obtenu aucun. Elles ont aussi inscrit cinq as contre seulement deux pour les Égyptiennes.