Crédit : AFP

Brésil 2016

La Canadienne Kylie Masse sur le podium

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

La Canadienne Kylie Masse a mis la main sur la médaille de bronze, lundi, lors de l’épreuve du 100 m dos, aux Jeux olympiques de Rio.

De son côté, la nageuse québécoise Katerine Savard ne s’est pas qualifiée pour la finale de l’épreuve du 200 m style libre, se contentant du 15e temps au cumulatif des demi-finales.

Masse, originaire de LaSalle, en Ontario, a terminé ex aequo au troisième rang avec la Chinoise Yuanhui Fu en vertu d’un chrono de 58,76 s.

Son temps de réaction de 56 centièmes de seconde a été le meilleur des huit nageuses en lice.

La Hongroise Katinka Hosszu a remporté la médaille d’or avec un temps de 58,45 s. L’Américaine Kathleen Baker a complété ses deux longueurs en 58,75 s pour récolter l'argent.

De son côté, Savard, originaire de Pont-Rouge, a terminé le 200 m nage libre en 1 m 57,80 s. Elle participera au relais 4 X 200 m style libre, disputé mercredi.

Sa compatriote Brittany MacLean a par ailleurs pris le 10e rang, avec un chrono de 1 m 57,36 s. Elle est aussi exclue de la finale qui aura lieu mardi.

À l’épreuve du 100 m brasse, la représentante de l’unifolié Rachel Nicol a terminé cinquième, avec un chrono de 1 m 6,68 s. L’américaine Lillia King a enfilé la médaille d’or.