Crédit : AFP

Brésil 2016

Autre défaite pour les Canadiens au hockey

Publié | Mis à jour

Les athlètes canadiens de hockey sur gazon ont subi une deuxième défaite en autant de rencontres lors du tournoi préliminaire des Jeux olympiques de Rio, lundi, cette fois par le pointage de 3-1 face à l’Argentine.

Les Argentins ont marqué trois buts sans réplique, dont deux de Gonzalo Peillat, pour prendre une sérieuse option sur le match.

Scott Tupper a trouvé le fond du filet en fin de partie pour permettre aux représentants de l’unifolié d’éviter le blanchissage.

Les vainqueurs ont tiré huit fois, tandis que le Canada n’est parvenu à le faire qu’à deux reprises.

La route sera ardue pour les Canadiens, qui avaient d'abord perdu contre l'Allemagne. Afin de se qualifier pour les quarts de finale, les équipes doivent demeurer dans les quatre premières positions de leur groupe de six formations.

Le Canada se trouve dans le groupe B en compagnie de l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Argentine, l’Inde et l’Irlande. Seules les formations canadienne et irlandaise n’ont toujours pas marqué le moindre point.