LNH

Parenteau sera bien reçu

Publié | Mis à jour

Le retour de Pierre-Alexandre Parenteau au sein des Islanders de New York fait particulièrement plaisir à Josh Bailey.

L’Ontarien de 26 ans a évolué aux côtés du Québécois lors du premier séjour de ce dernier avec les Isles, il y a quelques années, et il avait apprécié l’expérience.

Bailey, qui porte l’uniforme des Islanders depuis 2008, est donc heureux de revoir l’ailier de 33 ans dans l’entourage du club basé à Brooklyn.

«P.-A. est un bon joueur et un bon gars», a-t-il commenté, dans une entrevue avec le site officiel des Islanders.

«Je pense qu’il va très bien cadrer au sein de notre équipe. Il y avait un trou à remplir et amener un vétéran comme lui qui est là depuis un bout de temps et qui est un joueur établi dans la ligue, c’est une bonne chose.»

Bailey, qui sera d’ailleurs papa pour la première fois dans les prochaines semaines, a aussi eu de bons mots pour les autres nouvelles acquisitions des Islanders, Andrew Ladd et Jason Chimera.

«Je n’ai entendu que des bonnes choses à leur sujet, a-t-il commenté. Je ne les connais pas personnellement, mais je connais des gars qui les connaissent et ce n’est que du positif.»

«Je ne connais pas trop Ladd, mais on a beaucoup affronté Chimera (...) C’est un joueur qui est difficile à affronter et ce sont les joueurs que tu veux dans ton équipe.»