Louis Robitaille (à droite)

Photo : Louis Robitaille (à droite) Crédit : PHOTO MARTIN ALARIE/AGENCE QMI

LHJMQ

Robitaille, l’homme de confiance des Tigres

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Tigres de Victoriaville ont trouvé leur nouvel homme de confiance derrière le banc. Louis Robitaille a été nommé entraîneur-chef mardi.

Le Montréalais de 34 ans a commencé sa carrière d’entraîneur en 2011 alors qu’il agissait comme entraîneur-chef des Braves de Valleyfield dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Au cours de cette même année, Robitaille a accepté un poste d’adjoint avec les Voltigeurs de Drummondville.

Il devient ainsi le 15e pilote de l'histoire de cette concession qui a connu plusieurs bouleversements dans les derniers mois.

Éric Veilleux avait quitté ses doubles fonctions d’entraîneur et de directeur général au début du mois de juillet pour diriger le club-école de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine. Veilleux avait été embauché en mai à la suite de la démission de Daniel Fréchette en raison d’ennuis de santé. M. Fréchette a d’ailleurs rendu l’âme dimanche dernier à la suite d’un combat contre le cancer.

Les Tigres avaient annoncé le 18 juillet la nomination de Kevin Cloutier comme directeur général. Il occupait auparavant le poste de directeur des opérations hockey de l’Océanic.

Quelques jours plus tôt, l’équipe junior de Victoriaville avait nommé Charles Pellerin comme président et Benoît Bélanger comme gouverneur.