LNH

Des options pour remplacer Evander Kane

Publié | Mis à jour

Qu’adviendra-t-il de l’attaquant Evander Kane à Buffalo?

Les choses pourraient changer dans les prochaines semaines pour le joueur controversé.

Selon plusieurs sources, si les Sabres parviennent à mettre sous contrat le jeune attaquant Jimmy Vesey, ils pourraient être plus disposés à échanger Kane.

Ce dernier a été arrêté vendredi en lien avec une présumée altercation survenue dans un bar de Buffalo au mois de juin dernier.

Dans la nuit du 23 au 24 juin, le joueur s’en serait pris à trois femmes et un homme dans un bar de la rue Chippewa, à Buffalo. Kane ferait face à un chef d'accusation de délit d'intrusion criminelle et jusqu'à quatre chefs d'accusation de harcèlement non criminel.

L’attaquant de 24 ans a encore deux ans sur son contrat avant qu’il ne devienne un joueur autonome sans compensation.

Vesey et Kane sont utilisés à la même position à l’attaque, et les Sabres ont avoué que Vesey était une priorité pour l’équipe.

Cependant, le règlement de la LNH stipule que les Sabres ont jusqu’au 15 août suivant la fin de son parcours universitaire pour lui faire signer un contrat. Vesey pourrait aussi parapher une entente avec une autre équipe.

Les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto sont également des destinations possibles pour Vesey. Les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh ont aussi démontré de l’intérêt pour acquérir ses services.

Le directeur général des Sabres, Tim Murray, a avoué publiquement sa frustration envers la tournure des événements concernant Kane.

Murray a également affirmé le jeune espoir Alexander Nylander, sélectionné au huitième échelon du dernier encan, pourrait déjà faire le saut dans la LNH. Il est utilisé lui aussi à la même position que Kane.

Nylander et Vesey, qui a connu du succès au sein de l’équipe de la célèbre institution américaine en récoltant 46 points en 33 matchs au cours de la dernière saison, sont de bonnes options pour remplacer le controversé Kane.